© 2019 SPRL JMUSICIENS

 Le TRIO PHALAENA n’existait pas, il suffisait de l’inventer...

 

Isabelle Chardon (violon), Sophie HALLYNCK (harpe) et Christophe Delporte (accordéon) tous les trois professeurs à l’Institut Supérieur de musique et de pédagogie de Namur (Imep) décident d’entremêler leurs sonorités et de vous présenter un trio tout en élégance. 

 

PHALAENA, qui signifie ”papillon”, symbolise la légèreté, la grâce, et la subtile renaissance de la nature.

 

L'association de la harpe, du violon et du Bayan (accordéon de concert), offre une alliance de sonorités inouïes et favorise un répertoire éclectique. 

De Jean Sébastien Bach à Maurice Ravel en passant par Eric Satie, Camille Saint-Saëns, ou encore Manuel de Falla, Le trio PHALAENA vous étonnera par la complicité de ses musiciens.

 

Si beaucoup ont toujours considéré l’accordéon comme un sous-instrument sous l’obséquieux prétexte qu’il est l’instrument populaire par excellence, ces trois artistes balaient d’un grand coup toutes les vulgarités commises à l’encontre de ce formidable instrument de musique. 

 

Tantôt souriants et gais, tantôt déchirants et tristes, les accents de leur musique se font le reflet de la vie : ils sont alors si intensément humains que l’émotion esthétique pure et totale envahit l’assemblée des auditeurs qui se livrent à la musique pour y laver toutes leurs idées préconçues.

Isabelle Chardon
 

Après avoir obtenu les diplômes supérieurs de violon et de musique de chambre au Conservatoire Royal de musique de Mons et de Bruxelles, Isabelle CHARDON est lauréate du concours "MOZART" organisé par l'association Artistique des jeunes talents à Bruxelles (1991) et devient CONZERTMEISTER du jeune orchestre de chambre de la Communauté Française de Belgique. (1993 et 1994)

PLUS...

Sophie Hallynck
 

Soliste confirmée, chambriste curieuse, pédagogue passionnée, Sophie Hallynck partage son temps entre ces activités avec une disponibilité et un professionnalisme très appréciés. 

Après avoir obtenu au Conservatoire Royal de musique de Bruxelles les diplômes supérieurs de harpe et de musique de chambre avec la plus grande distinction dans les deux disciplines elle se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de musique de Paris dans la classe de Marie-Claire Jamet.

 

PLUS...

Christophe Delporte
 

On peut sans conteste affirmer que sa carrière artistique débute en 1989 en participant au concours "jeunes solistes" de la RTBF où il obtiendra le deuxième prix, mais surtout le prix des téléspectateurs avec une majorité absolue.

Au-delà d'une grande technique et d'un style poétique d'une étourdissante richesse, Christophe révèle au grand public un répertoire que peu de gens imaginent à l'accordéon avec des pièces "classiques" écrites pour l'instrument et notamment le concerto n°1 de Nicolaï Tchaikin qu'il interprétera en final du concours avec l'orchestre symphonique de la RTBF.     

PLUS...

  • Facebook Social Icône